Emission sur RFI – 18 décembre 2016
« Tout être humain est né du corps d’une femme : cette gestation corporelle est désormais un droit de l’Homme à préserver, c’est un mur porteur de notre anthropologie face à l’effacement des genres. L’humanité est faite d’hommes et de femmes. »
Radio présence – 15 décembre 2016
« Qui nous sauvera ? Il ne faut pas attendre de leader providentiel, mais c’est à chacun d’entre nous de tisser une société plus humaine, pour créer la vie dans la vérité. »
Écologie humaine : le temps de la reconstruction
Il y dans l’humus de la société une « force de construction vitale », structurante, qui « tisse humblement du lien humanisant, construit et répare la société ».
RCF -12 novembre 2016
« Il y a une exception bioéthique française, un souci de l’universel et de la dignité de la personne humaine, qu’il faut cultiver comme réponse majeure au défi transhumaniste. »
RCF – 15 novembre 2016
« Faire preuve d’humanité est la grande réponse à la menace technologique d’un homme tellement puissant qu’il en deviendrait inhumain : rester vulnérables, interdépendants. »
Radio Espérance – 24 octobre 2016
« Une enquête documentée et accessible sur les menaces qui attaquent l’essence même de l’Homme aujourd’hui. »
France Culture – 11 octobre 2016 – Émission « Du grain à moudre »
« Pour une vraie écologie humaine, il faut protéger les murs porteurs de notre anthropologie ».
Radio Notre-Dame – 29 septembre 2016 – Emission « Vox Libri »
« L’actualité de ce livre fondamental n’est pas près de s’arrêter »
Radio Fidélité – 20 septembre 2016 – L’écologie humaine
« Prendre soin de tout l’homme et tous les hommes, pour que la puissance de l’homme ne se retourne pas contre lui-même. »
Valeurs Actuelles – 15 septembre 2016
« Sans écologie humaine, la défense de l’environnement se retourne contre l’homme »
Les jeudis de la Procure – 15 septembre 2016
« Il y a un quasi-consensus du lobby du transhumanisme sur le refus de toute idée de transcendance, qui ampute l’homme de la question du sens »
RCF – 1er septembre 2016 – L’écosystème familial
« L’écosystème familial constitue la cellule de base de la société, face à la « société liquide » faite d’individus qui se croient autonomes ; c’est un bras de fer anthropologique »