Le temps de l’Homme

Quelques extraits :

Comment l’homme pourrait-il échapper aux fantasmes prométhéens qui menacent désormais son intégrité ? En se retrouvant, tel qu’il est. Sans rêver de se transformer en mutant. Sans exclure personne de l’humanité. C’est ce que propose la révolution de l’écologie humaine.

Pour toucher ce but, elle dispose d’une boussole implacable : l’humanisme intégral. C’est-à-dire « tout l’homme et tous les hommes », et « toute la vie et la vie de tous ». Simple et magistral programme qui nécessite de courageuses révisions.

Le mouvement social qui a surgi à la surprise générale n’est aucunement advenu par hasard. Si la France se retrouve en première ligne pour protéger le sanctuaire de l’identité de l’homme, c’est parce qu’elle a une longue tradition au service de la personne. C’est aussi parce que la créativité d’une multitude de personnes attachées aux repères essentiels de l’engendrement n’a jamais cessé de se déployer dans le terreau social. En s’attachant au réel, elles échappent à l’idéologie libertaire. Elles peuvent enfin récuser les décennies de domination culturelle des brillants « déconstructeurs » qui se sont acharnés à déraciner l’individu pour le « libérer » de sa terre, de sa famille et de toute son histoire.

Pin It on Pinterest